Chargement en cours

Toutes nos actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles :

Il n'y a pas d'actualité pour le moment.

19 mai 2021
0

Offre Promo   -20% sur toutes les gammes de dermocosmétique jusqu'au 31/05
Venez vous faire plaisir et chouchouter votre peau.

11 décembre 2020
0

OFFRES EXCLUSIVES NOËL !!!

-25% sur la cosmétique , le maquillages et les coffrets !!
2 produits achetés=1 produit offert sur le maquillage et les soins dermocosmétiques !
C'est le moment de vous faire plaisir ou de gâter vos proches.

0

Avec le port du masque , de nombreux français observent une sensibilisation de leur peau ou l'exacerbation de leur pathologie dejà existante.
La chaleur , l'humidité et les frottements créent une sensibilisation , une irritation et une déshydratation.
Pour les peaux n'ayant aucun problème pré-existant , une hygiène douce et un soin hydratant seront suffisants . Pour les peaux avec une pathologie , la problématique dermatologique va s'exacerber.
ACNE : Chaleur , humidité et frottement vont provoquer une  augmentation du sébum et l'apparition de boutons.On appelle ce phénomène le Maskné.
ROSACEE ou peau qui rougit : Les frottements du masque provoquent une irritation qui augmente les rougeurs.
DERMITE SEBBORHEIQUE : L'humidité et les frottements vont sensibiliser la peau et une desquamation va apparaitre ou s'accentuer.
ATOPIE , peau sèche et sensible : La barrière cutanée sera altérée par la chaleur ,l'humidité et les frottements.Ce phénomène va entrainer des irritations ,une xérose et des petits boutons .
OREILLES : l'élastique du masque peut provoquer des lésions derrière les oreilles qu'il faut apaiser et réparer rapidement avec une crème réparatrice.
LEVRES : pensez à hydrater et nourrir vos lèvres qui vont se dessecher et se déshydrater.
Pour tous ces problèmes cutanés , il existe des solutions adaptées :
1-Une hygiène douce et adaptée
2-Des soins conçus pour apaiser
3-des conseils précis et techniques
4-Changer de masque toutes les 4 heures
5-Laver son masque après usage (si tissus)
6-Bien choisir sa matière
7-Limiter le maquillage
8-privilégier les routines courtes
9-Routine adaptée matin et soir
Tout cela vous le trouverez à la pharmacie de la gare , conseils , produits et diagnostic de peau.
PRENEZ SOIN DE VOUS.

0

Avec le soleil, la peau a tendance à devenir plus sèche et plus épaisse. Cela se traduit souvent par une amélioration niveau acné mais, ne criez pas victoire trop vite, cette soudaine éclaircie n’est qu’un leurre !

L’épaississement de la peau empêche le sébum de s’écouler normalement et, l’été terminé, lorsque la peau retrouve son grain initial, l’épiderme purge tout le sébum emmagasiné en trop.
C’est le fameux effet rebond ! Au final, on se retrouve avec plus de boutons qu’au départ…

Prévenir la poussée d’acné post-soleil

Pour éviter au maximum la poussée de boutons post-soleil, il suffit de prendre quelques précautions.
En plus de la routine soins habituelle , qui n’est surtout pas à délaisser, surtout si ta peau est capricieuse, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires.
Pour commencer, et même si tu le sais déjà, n’oublie jamais d’appliquer une crème solaire sur ton visage dès que tu comptes t’exposer plus de 10 min.
La crème solaire, en plus de protéger ta peau des méchants UV, va ralentir le phénomène d’épaississement de la peau. Et qui dit peau moins épaisse, dit écoulement de sébum presque normal et moins de boutons à la rentrée !
Le soir, après avoir bien nettoyé ton visage , applique un soin adapté , de préférence exfoliant formulée à partir d'AHA-BHA (acide glycolique, acide salicylique…) sur tes « zones à boutons ».
L’exfoliation est très importante pour éviter que les pores de la peau ne se bouchent. De plus, les AHA-BHA sont connus pour contrôler la production de sébum. C’est tout bénef.
Attention quand même, ce type de produit n’est à utiliser que le soir et à faire suivre d’une bonne crème hydratante, sinon bonjour tiraillements et irritations ! 
Ne néglige jamais l’hydratation de ta peau ! Acné ou pas, elle a besoin d’eau.
Le soleil dessèche l’épiderme et la meilleure façon d’éviter qu’il ne se rebelle en produisant encore plus de sébum est de l’abreuver le plus possible.
N'hésite pas à venir nous demander conseil , ou meme à prendre rendez-vous avec notre conseillère dermocosmétique pour un diagnostic de peau personnalisé.

Article mis en avant
Catégories
Tout voir
Rejoignez-nous
Oups ...
Erreur